Lundi - Vendredi09:00 - 17:30
Une équipe engagée et experte

L’équipe du Centre PERFORMA Centre de formation à Saint-Raphaël

Direction & équipe administrative

Chantal LALOYE CAVALLI

Directrice – Référente pédagogique et handicap

Chantal incarne la détermination et l’adaptabilité. Elle a d’abord évolué dans la grande distribution entre Paris, Toulouse et Saint-Raphaël, avant de devenir comptable dans une entreprise de travaux publics du Var.

Par la suite, elle se lance dans l’entrepreneuriat en ouvrant une librairie-papeterie à Puget-sur-Argens.

Riche de ce parcours, elle se tourne vers la formation et exerce pendant deux décennies comme formatrice, tout en poursuivant une activité de comptable durant 25 ans.

En 2007, elle fonde PERFORMA, centre de formation à Saint-Raphaël, avec pour ambition d’accompagner les parcours de reconversion, notamment pour les personnes aux profils atypiques.

Fidèle à sa vision d’une formation tournée vers les métiers, elle choisit de proposer exclusivement des Titres Professionnels dans son centre.

Amélie CANTREL-NICAISE

Comptable – Responsable des examens

Amélie rejoint PERFORMA en 2021 en tant qu’apprentie et obtient le Titre Professionnel de Gestionnaire comptable et fiscal. Désireuse de poursuivre son développement, elle entame ensuite une formation en gestion de la paie en alternance.

Si elle a choisi d’être formée par PERFORMA, c’est à cause de la qualité de l’enseignement et les valeurs humaines de l’équipe. Dotée d’une solide expérience administrative et bancaire, elle met ses compétences au service de la comptabilité tout en gérant l’organisation des examens avec rigueur et polyvalence.

Laëtitia GRENIER

Chargée de développement

Après une carrière dans l’export, Laëtitia se spécialise dans l’accompagnement des entreprises pendant une dizaine d’années avant de s’installer dans le Sud.

Chez PERFORMA, elle assure le lien entre les apprenants et les entreprises, facilitant la recherche de stages ou d’alternances.

Elle œuvre quotidiennement à ouvrir de nouvelles opportunités pour favoriser l’insertion professionnelle.

Lucien Cavalli 

Nos formateurs

Sandrine BONDON

Formatrice en Management, Commerce, Vente & Communication

Forte de plus de 25 années d’expérience professionnelle en Vente, dans différentes groupes de Retail, Sandrine est une experte terrain de la Vente et du Commerce (ayant été vendeuse, directrice de magasin, puis responsable de zone, et enfin Directrice des Ventes nationales). 

Passionnée par son métier, pragmatiquepro-active et dynamique, Sandrine a à coeur de transmettre aux apprenants les compétences et Savoir-être nécessaires aux métiers de Conseiller de Vente et Négociateur Technico-Commercial. 

Virginie SCHANDELMEYER

Formatrice en Secrétariat Médico-social & Formateur Professionnel pour Adultes

Passionnée par les relations humaines et forte de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur paramédical, Virginie a choisi de transmettre ses connaissances, d’accompagner et de partager avec des adultes motivés et dynamiques.

En tant que formatrice professionnelle d’adultes, elle propose un accompagnement fondé sur l’écoute, le partage et la bienveillance. Virginie aide ses apprenants à développer leurs compétences dans les domaines du secrétariat-bureautique et de l’assistanat médico-social. Elle les prépare à obtenir les titres professionnels RNCP de Secrétaire Assistant Médico-Social et  Formateur Professionnel pour Adultes

Cécile ABOULIKAM

Formatrice en Ressources Humaines

Cécile est une femme d’engagement et de passion, à la fois dans sa vie sportive et professionnelle. Adepte des sports d’équipe, elle valorise profondément les relations humaines et le travail collectif. Ces principes se reflètent dans son parcours de plus de 10 ans en tant que Directrice des Ressources Humaines, dans différents secteurs d’activités.

En 2024, Cécile se lance un nouveau défi : rejoindre notre centre de formation pour transmettre son expertise aux futurs professionnels des RH. Elle apporte avec elle une riche expérience, combinant une approche stratégique et opérationnelle, forgée au cœur des entreprises. Cécile se distingue par son engagement à partager son savoir-faire et à soutenir la montée en compétences des apprenants en reconversion professionnelle.

Hélène FURLANI

Formatrice en Ressources Humaines

Hélène a exercé pendant plus de 25 années la fonction Ressources Humaines sur des postes opérationnels et de direction avec la même conviction : la performance durable d’une entreprise va de pair avec la valorisation et reconnaissance des femmes et hommes qui la composent.

C’est avec cette même conviction et ses valeurs de confiance, partage et bienveillance qu’elle accompagne aujourd’hui les apprenants dans leurs montées en compétences en Ressources Humaines (conception et animation de formation RH et développement personnel), les entreprises dans leurs projets RH (conseil opérationnel en ressources humaines), et les particuliers dans leur orientation professionnelle (accompagnement individuel, bilan de compétences).

Graham MORRIS

Formateur pour Adultes

Graham a débuté sa carrière en tant que professeur de squash, pendant 5 ans, dans l’est de France, notamment à Nancy, Dijon et Mulhouse.

Puis, il y a 30 ans, il a décidé de changer de métier pour poursuivre une carrière dans le management et la stratégie commerciale en tant que Directeur et Directeur multisites chez Norauto, FirstStop et Jardiland.

Depuis 2021 Graham met à profit son expérience et expertise en tant que formateur professionnel pour adultes en mettant l’accent sur l’interactivité et l’intelligence collective pour faciliter l’apprentissage des apprenants. 

De nature souriant, pédagogue, sérieux et bienveillant, il sera ravi de vous accueillir en formation chez Performa.

Philippe GRAND

Formateur Référent Concepteur Designer UI

Après plus de 20 ans d’activité dans le domaine de la communication locale et du marketing en ligne, Philippe créé l’agence Esterel WEB en 2020, avec une proposition claire : être le partenaire des entreprises pour une communication efficace en ligne.  Ayant accompagné près de 100 clients pour la création de leur site Internet, il a à coeur de transmettre aux apprenants un savoir pratique et opérationnel pour mettre en œuvre efficacement les langages et les outils de publication sur le Web.

Yuqi ZHOU DOS SANTOS

Formatrice Concepteur Designer UI

Après 8 années en agences de communication sur Paris, Yuqi décide de s’installer à Fréjus. Elle crée ici sa propre agence de communication en direction des start-up, et entreprises de toutes tailles.  

Yuqi met ses compétences artistiques et techniques au service de la réalisation de projets de communication. C’est une experte de la création de Logo, Flyer, Carte de Visite, Affiche, Brochure. 
Elle transmet sa passion pour l’infographie à nos apprenants avec patience, bienveillance et enthousiasme. 

Jean Michel CHEZALVIEL

Formateur en Hôtellerie & Tourisme

Avec plus de quarante ans d’expérience à des postes de direction tels que Directeur, Directeur régional, Directeur des exploitations, et formateur consultant, Jean Michel Chezalviel est un pilier incontournable dans la gestion humaine et économique des établissements touristiques. Expert en RET (Retour à l’Emploi Temporaire), il a orchestré plus de dix sessions couronnées de succès, assurant un excellent taux de réussite et de réinsertion professionnelle. Passionné par la transmission de son savoir et véritable « manager adaptatif », Jean Michel puise son énergie dans l’échange et l’implication des apprenants, faisant de chaque interaction une opportunité de croissance mutuelle.

Caroline CHIAROTTI

Accompagnatrice à la Création d'Entreprise

Depuis 2013, Caroline se consacre avec passion à son rôle de conseillère en entreprise, spécialisée aujourd’hui dans l’accompagnement des créateurs d’entreprises. Forte de son expérience personnelle et professionnelle, elle s’engage à guider les futurs chefs d’entreprise à chaque étape de leur projet.

Que ce soit pour l’étude de marché, la rédaction du business plan, l’analyse du prévisionnel financier ou le choix des statuts juridiques, Caroline est là pour vous accompagner pas à pas. Elle évalue avec vous la faisabilité, la viabilité et la rentabilité de votre projet, rendant le processus de création d’entreprise plus accessible et compréhensible.

Laetitia SOLIGNAC

Formatrice et Référente en Gestion de paie

Laëtitia est une experte de la gestion de paie. Forte de 15 année de gestion de paie en entreprise, elle crée sa société de conseil et de formation en 2022, et transmet désormais son expertise en gestion de paie et audit aux apprenants de tout âge. 
Laëtitia dispense un enseignement de qualité, basé sur une pratique de terrain avec pédagogieclarté et précision

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Que vous soyez en reconversion ou en études, notre équipe est là pour vous guider. Contactez-nous et trouvez la formation la plus adaptée à votre situation et à vos objectifs.

prise de parole en formation

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