Lundi - Vendredi09:00 - 17:30

Titre professionnel de Conseiller de Vente

Titre RNCP 37098 du Ministère Chargé du Travail de niveau 4 (Bac)

Salle de formation Performa

Le métier

Le conseiller de vente (h/f) a pour mission, au sein d’un point de vente comme un magasin, de prendre en charge le client. Il l’accueille, lui présente les produits, les valorise de façon à les vendre. Il propose aussi des produits de remplacement ou des produits complémentaires. Le conseiller de vente est un expert formé pour optimiser les performances commerciales et améliorer l'expérience client dans un contexte de vente omnicanal.

Date d’entrée en formation

Date d’entrée en formation

Tout au long de l’année. Il n’y a pas de date de rentrée spécifique.

Le Centre PERFORMA de Saint-Raphaël suit le système d’entrées – sorties permanentes.

  • En initial : date d’entrée en fonction de l’acceptation de la demande de financement.
  • En alternance : date d’entrée en fonction de la conclusion du contrat (d’apprentissage ou de professionnalisation)
Durée de la formation

Durée de la formation

  • en alternance : 1 an
  • en initial : 7 à 9 mois
Tarif

Tarif

  • En alternance (apprentissage) : coût de la formation totalement pris en charge par l’employeur
  • En initial : sur devis
Financement

Financement

  • En alternance (contrat d’apprentissage) : coût de la formation totalement pris en charge par l’employeur
  • En initial (reconversion) : TransitionProPACA, France Travail, CPF, Pass Sud Formation

Qui peut suivre cette formation ?

  • Les personnes non titulaires du Baccalauréat.
  • Toute personne souhaitant valider un Bac en Conseiller de Vente.
  • Les jeunes à partir de 15 ans, ayant au minimum suivi une année de 3ème.
  • Toute personne souhaitant se former au métier de Conseiller de Vente.

Métiers visés

Conseiller clientèle, vendeur expert, vendeur conseil, vendeur technique, vendeur en atelier de découpe, vendeur en magasin, magasinier vendeur

Compétences développées :

. CCP 1.

Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal

. CCP 2.

Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

. CCP 3.

Participer aux opérations comptables de fin d'exercice