Lundi - Vendredi09:00 - 17:30

Titre professionnel d’Assistant Commercial

Titre RNCP 35031 du Ministère Chargé du Travail de niveau 5 (Bac+2)

Autre salle de formation

Le métier

L’Assistant commercial (h/f) assiste un responsable commercial(e) et une équipe de vente. Sa mission va de l’administration des ventes (réalisation de devis, commandes, factures) à une contribution plus directe à l’activité commerciale (relances prospects, contacts clients).

Sa capacité à communiquer efficacement et son sens de l'organisation sont des atouts essentiels pour assurer la satisfaction des clients et le succès des ventes.

Date d’entrée en formation

Date d’entrée en formation

Tout au long de l’année. Il n’y a pas de date de rentrée spécifique.

Le Centre PERFORMA de Saint-Raphaël suit le système d’entrées – sorties permanentes.

  • En initial : date d’entrée en fonction de l’acceptation de la demande de financement.
  • En alternance : date d’entrée en fonction de la conclusion du contrat (d’apprentissage ou de professionnalisation)
Durée de la formation

Durée de la formation

  • en alternance : 1 an
  • en initial : 7 à 9 mois
Tarif

Tarif

  • En alternance (apprentissage) : coût de la formation totalement pris en charge par l’employeur
  • En initial (reconversion) : sur devis
Financement

Financement

  • En alternance (contrat d’apprentissage) : coût de la formation totalement pris en charge par l’employeur
  • En initial (reconversion) : TransitionProPACA, France Travail, CPF, Pass Sud Formation

Qui peut suivre cette formation ?

  • Toute personne ayant un niveau Baccalauréat, titulaire ou non du Baccalauréat (selon niveau).
  • Toute personne souhaitant valider un Bac+ 2.
  • Toute personne souhaitant se former au métier d’Assistant commercial.
  • Prérequis : avoir des bases en anglais

Métiers visés

Assistant(e) commercial(e), assistant(e) administratif et commercial(e), assistant(e) ADV, assistant(e) commercial(e) supplychain, assistant(e) ADV et marketing.

Compétences développées :

  • CCP 1. Administrer les ventes et assurer le suivi de la « supplychain »
  • CCP 2. Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise