Lundi - Vendredi09:00 - 17:30

Titre professionnel de Négociateur Technico-Commercial

Titre RNCP 39063 du Ministère Chargé du Travail de niveau 5 (Bac+2)

Salle de formation Performa

Le métier

Le négociateur technico-commercial (h/f) joue un rôle crucial dans le développement des ventes en conciliant expertise technique et compétences commerciales. Il élabore une stratégie commerciale et apporte un conseil technique adapté, construit une argumentation individualisée, traite les objections, négocie, conclut les ventes, fixe les étapes ultérieures et met en œuvre des actions de fidélisation.

Date d’entrée en formation

Date d’entrée en formation

Tout au long de l’année. Il n’y a pas de date de rentrée spécifique.

Le Centre PERFORMA de Saint-Raphaël suit le système d’entrées – sorties permanentes.

  • En initial : date d’entrée en fonction de l’acceptation de la demande de financement.
  • En alternance : date d’entrée en fonction de la conclusion du contrat (d’apprentissage ou de professionnalisation)
Durée de la formation

Durée de la formation

  • en alternance : 1 an
  • en initial : 7 à 9 mois
Tarif

Tarif

  • En alternance (apprentissage) : coût de la formation totalement pris en charge par l’employeur
  • En initial (reconversion) : sur devis
Financement

Financement

  • En alternance (contrat d’apprentissage) : coût de la formation totalement pris en charge par l’employeur
  • En initial (reconversion) : TransitionProPACA, France Travail, CPF, Pass Sud Formation

Qui peut suivre cette formation ?

  • Les personnes non titulaires du Baccalauréat.
  • Toute personne souhaitant valider un Bac en Conseiller de Vente.
  • Les jeunes à partir de 15 ans, ayant au minimum suivi une année de 3ème.
  • Toute personne souhaitant se former au métier de Conseiller de Vente.

Métiers visés

Technico-commercial, chargé d’affaires, responsable grands comptes, responsable d’affaires, chargé de clientèle B2B, chargé de développement commercial, commercial B2B, business developer

Compétences développées :

. CCP 1.

Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal

. CCP 2.

Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

. CCP 3.

Participer aux opérations comptables de fin d'exercice