Lundi - Vendredi09:00 - 17:30

Titre Professionnel de Gestionnaire de Paie

Titre RNCP 37948 du Ministère Chargé du Travail de niveau 5 (Bac +2)

Salle de formation Performa

Le métier

Le gestionnaire de paie (h/f) assure le suivi, l’analyse ainsi que le traitement des informations sociales collectées. Tout cela, afin de réaliser un traitement fiable de la paie à l’aide d’outils informatiques dédiés. De la collecte des données à l'établissement des bulletins de paie, en passant par le suivi des absences et des congés, il assure une gestion rigoureuse et précise.

Date d’entrée en formation

Date d’entrée en formation

Tout au long de l’année. Il n’y a pas de date de rentrée spécifique.

Le Centre PERFORMA de Saint-Raphaël suit le système d’entrées – sorties permanentes.

  • En initial : date d’entrée en fonction de l’acceptation de la demande de financement.
  • En alternance : date d’entrée en fonction de la conclusion du contrat (d’apprentissage ou de professionnalisation)
Durée de la formation

Durée de la formation

  • en alternance : 1 an
  • en initial : 7 à 9 mois
Tarif

Tarif

  • En alternance (apprentissage) : coût de la formation totalement pris en charge par l’employeur
  • En initial (reconversion) : sur devis
Financement

Financement

  • En alternance (contrat d’apprentissage) : coût de la formation totalement pris en charge par l’employeur
  • En initial (reconversion) : TransitionProPACA, France Travail, CPF, Pass Sud Formation

Qui peut suivre cette formation ?

  • Les personnes non titulaires du Baccalauréat.
  • Toute personne souhaitant valider un Bac en Conseiller de Vente.
  • Les jeunes à partir de 15 ans, ayant au minimum suivi une année de 3ème.
  • Toute personne souhaitant se former au métier de Conseiller de Vente.

Métiers visés

Gestionnaire de paie, gestionnaire de paie et administration du personnel, collaborateur paie, comptable spécialisé paie.

Compétences développées :

. CCP 1.

Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal

. CCP 2.

Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

. CCP 3.

Participer aux opérations comptables de fin d'exercice