Lundi - Vendredi09:00 - 17:30

Titre professionnel Comptable Assistant(e)

Titre du Ministère Chargé de l’Emploi de niveau 4 (Bac), RNCP37121 et éligible au CPF

Salle de formation Performa

Le métier

Le comptable-assistant (h/f) recueille, contrôle et comptabilise l’ensemble des documents commerciaux, sociaux et fiscaux nécessaires à la tenue de la comptabilité dans le respect de la règlementation. Amoureux du chiffre, l’assistant comptable passe ses journées à vérifier les mouvements des comptes de l’entreprise, à réaliser les paies et la déclaration de TVA.

Date d’entrée en formation

Date d’entrée en formation

Tout au long de l’année. Il n’y a pas de date de rentrée spécifique.

Le Centre PERFORMA de Saint-Raphaël suit le système d’entrées – sorties permanentes.

  • En initial : date d’entrée en fonction de l’acceptation de la demande de financement.
  • En alternance : date d’entrée en fonction de la conclusion du contrat (d’apprentissage ou de professionnalisation)
Durée de la formation

Durée de la formation

  • en alternance : 1 an
  • en initial : 7 à 9 mois
Tarif

Tarif

  • En alternance (apprentissage) : coût de la formation totalement pris en charge par l’employeur
  • En initial : sur devis
Financement

Financement

  • En alternance (contrat d’apprentissage) : coût de la formation totalement pris en charge par l’employeur
  • En initial (reconversion) : TransitionProPACA, France Travail, CPF, Pass Sud Formation

Qui peut suivre cette formation ?

  • Les personnes non titulaires du Baccalauréat.
  • Toute personne souhaitant valider un Bac en Conseiller de Vente.
  • Les jeunes à partir de 15 ans, ayant au minimum suivi une année de 3ème.
  • Toute personne souhaitant se former au métier de Conseiller de Vente.

Métiers visés

Comptable, assistant comptable, assistant de cabinet comptable, collaborateur de cabinet comptable, technicien comptable.

Compétences développées :

. CCP 1.

Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal

. CCP 2.

Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

. CCP 3.

Participer aux opérations comptables de fin d'exercice