Lundi - Vendredi09:00 - 17:30

Titre professionnel Assistant des Ressources Humaines

Titre RNCP 35030 du Ministère Chargé du Travail de niveau 5 (Bac +2)

Salle de formation Performa

Le métier

Le rôle premier de l’assistant des ressources humaines est d'assurer la gestion courante des RH : établissement des déclarations auprès des organismes sociaux, des fiches de paie, des contrats de travail. L’assistant RH a aussi pour rôle le suivi administratif des dossiers du personnel (contrats, congés) et les mises à jour des procédures administratives et sociales. 

Date d’entrée en formation

Date d’entrée en formation

Tout au long de l’année. Il n’y a pas de date de rentrée spécifique.

Le Centre PERFORMA de Saint-Raphaël suit le système d’entrées – sorties permanentes.

  • En initial : date d’entrée en fonction de l’acceptation de la demande de financement.
  • En alternance : date d’entrée en fonction de la conclusion du contrat (d’apprentissage ou de professionnalisation)
Durée de la formation

Durée de la formation

  • en alternance : 1 an
  • en initial : 7 à 9 mois
Tarif

Tarif

  • En alternance (apprentissage) : coût de la formation totalement pris en charge par l’employeur
  • En initial (reconversion) : sur devis
Financement

Financement

  • En alternance (contrat d’apprentissage) : coût de la formation totalement pris en charge par l’employeur
  • En initial (reconversion) : TransitionProPACA, France Travail, CPF, Pass Sud Formation

Qui peut suivre cette formation ?

  • Les personnes non titulaires du Baccalauréat.
  • Toute personne souhaitant valider un Bac en Conseiller de Vente.
  • Les jeunes à partir de 15 ans, ayant au minimum suivi une année de 3ème.
  • Toute personne souhaitant se former au métier de Conseiller de Vente.

Métiers visés

Assistant(e) RH, assistant(e) formation, assistant(e) recrutement, assistant(e) RH et paie, chargé(e) des ressources humaines.

Compétences développées :

. CCP 1.

Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal

. CCP 2.

Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

. CCP 3.

Participer aux opérations comptables de fin d'exercice