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Formation commerce et vente à Saint-Raphaël près de Fréjus

Le centre de formation professionnelle à Saint-Raphaël près de Fréjus vous propose des formations en en commerce et vente. Découvrez-les et pour en savoir plus, contactez-nous !

Formation Négociateur(trice) Technico-commercial

Niveau III (Bac +2)

Le (la) Négociateur(trice) Technico-commercial assure une veille commerciale. Il (elle) recherche les informations sur l'évolution du marché, de l'offre, de la concurrence, des modalités d'achat (appels d'offres), des comportements d'achat et des avis clients. Il (elle) contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques, afin d'obtenir des rendez-vous.

CCP 1 : Élaborer une stratégie commerciale omnicanal pour un secteur géographique défini

CCP 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale

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Formation en vente
Assistant commercial

Formation Assistant(e) Commercial(e)

Niveau III (Bac +2)

Par définition, l’Assistant(e) Commercial(e) assiste un responsable commercial et une équipe de vente. Tout cela, dans le suivi et le développement de l’activité commerciale.
En effet, sa mission va de l’administration des ventes à une contribution plus directe à l’activité commerciale. De plus, toutes ses missions seront en collaboration avec les commerciaux. Plus précisément, il (elle) participe à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l’entreprise. Cela consistera donc à l’élaboration de tableaux de bord et d’une veille sur l’évolution du marché.

CCP 1 : Assurer le suivi des ventes et le suivi de la « supply chain
CCP 2 : Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise

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Chantal LALOYE CAVALLI Directrice & Responsable Pédagogie et Handicap
Sans elle, Performa ne serait pas ! Chantal ne laissera personne indifférent avec son tempérament sanguin.
Derrière ce fort caractère se cache une femme passionnée & bosseuse qui a vraiment le désir absolu que chaque apprenant(e) réussisse ses objectifs professionnels.
1978 - 2000
22ans d’expérience professionnelle

dans de grands groupes tels que CASINO, STCM au service gestion & comptabilité

2000 - 2007
Chantal se lance dans la formation professionnelle pour adultes

afin de transmettre son savoir et son expérience pro à des adultes, essentiellement en reconversion.

2007 - 2018
Création de la SARL PERFORMA qui deviendra officiellement en 2019 le centre de formation professionnelle PERFORMA.
Amélie CANTREL-NICAISE Comptable & Responsable des Examens
En apprentissage depuis Septembre 2021 et ayant décrocher le titre professionnel de Gestionnaire comptable et fiscal.

Amélie à décider de poursuivre son parcours chez Performa en effectuant la formation Gestionnaire de Paie en alternance.

Elle a choisi Performa pour sa qualité de formation et ses valeurs.

Ayant de l’expérience dans le domaine administratif et bancaire, elle a su apporter ses connaissances et son savoir faire mais a toujours à cœur d’en apprendre plus.

Rigoureuse et polyvalente, elle réalise principalement des tâches en comptabilité (son domaine de prédilection) mais également des tâches administratives afin d’épauler ses adorables - et géniales - collègues.

Laetitia GRENIER Chargée de développement
Forte d’une expérience solide dans l’export depuis la fin de ses études universitaires, Laetitia a ensuite choisi de se spécialiser dans l’accompagnement des entreprises, une mission qu’elle a brillamment menée pendant six ans avant de s’installer dans le sud.

À Performa, Laetitia joue un rôle clé en facilitant le placement des futurs apprentis. Elle se consacre à contacter des entreprises potentielles pour les encourager à accueillir des apprentis en alternance, assurant ainsi des opportunités enrichissantes pour nos jeunes talents.

Connue pour son sourire chaleureux et son accueil enthousiaste, Laetitia est aussi celle que vous rencontrerez lors des foires où nous sommes présents. Sa passion pour le soutien aux entreprises et son dévouement envers les apprentis font d’elle un atout précieux pour notre équipe.

Conseiller(ère) de Vente (Niveau Bac)

Le/la conseiller(ère) de vente a pour mission, au sein d’un point de vente comme un magasin, de prendre en charge le client.
Il/elle l’accueille, lui présente les produits, les valorise de façon à les vendre. Il/elle propose aussi des produits de remplacement ou des produits complémentaires.
Le/la conseiller(ère) de vente termine en procédant à l’encaissement. Son accueil, la connaissance de son rayon et sa capacité d’écoute lui permettent de fidéliser sa clientèle.
Au-delà de la vente même, le/la conseiller(ère) de vente se doit de tenir propre son rayon par un travail d’étiquetage, de mise en rayon et d’implantation.

CCP 1. Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
CCP 2. Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal

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Manager des Unités Marchandes (Niveau Bac+2

Dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise, afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, le manager d’unité marchande pilote l’offre produits, maintient l’unité marchande attractive, gère les stocks et optimise les ventes.
Il/elle gère et anime l’équipe. Il/elle accompagne la performance individuelle de chaque collaborateur. Il/elle assure la gestion financière et économique et contribue à l’atteinte des objectifs commerciaux et budgétaires, à l’optimisation du  rendement économique et financier de l’unité marchande.
En s’appuyant sur l’équipe et afin de maintenir la continuité du parcours client, le manager d’unité marchande entretient et développe l’aspect marchand et l’attractivité de l’unité marchande en tenant compte de l’offre produits et des modes de consommation des clients.
Il/elle suit et analyse les états des ventes en utilisant les applicatifs de l’entreprise et adapte les stocks et les gammes de produits.
CCP 1. Développer la dynamique commerciale de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
CCP 2. Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l’unité marchande
CCP 3. Manager l’équipe de l’unité marchande

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