Formation commerce et vente à Saint-Raphaël près de Fréjus
Le centre de formation professionnelle à Saint-Raphaël près de Fréjus vous propose des formations en en commerce et vente. Découvrez-les et pour en savoir plus, contactez-nous !
Formation Négociateur(trice) Technico-commercial
Niveau III (Bac +2)
Le (la) Négociateur(trice) Technico-commercial assure une veille commerciale. Il (elle) recherche les informations sur l'évolution du marché, de l'offre, de la concurrence, des modalités d'achat (appels d'offres), des comportements d'achat et des avis clients. Il (elle) contacte les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques, afin d'obtenir des rendez-vous.
CCP 1 : Élaborer une stratégie commerciale omnicanal pour un secteur géographique défini
CCP 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale


Formation Assistant(e) Commercial(e)
Niveau III (Bac +2)
Par définition, l’Assistant(e) Commercial(e) assiste un responsable commercial et une équipe de vente. Tout cela, dans le suivi et le développement de l’activité commerciale.
En effet, sa mission va de l’administration des ventes à une contribution plus directe à l’activité commerciale. De plus, toutes ses missions seront en collaboration avec les commerciaux. Plus précisément,
il (elle) participe à la mise en place des orientations stratégiques et de la politique commerciale de l’entreprise. Cela consistera donc à l’élaboration de tableaux de bord et d’une veille sur l’évolution
du marché.
CCP 1 : Assurer le suivi des ventes et le suivi de la « supply chain
CCP 2 : Contribuer au déploiement de la stratégie commerciale de l’entreprise
-
Nous joindre par téléphone04 13 68 49 39
-
Demander des renseignements
-
Demander à être rappelé(e)
Conseiller(ère) de Vente (Niveau Bac)
Le/la conseiller(ère) de vente a pour mission, au sein d’un point de vente comme un magasin, de prendre en charge le client.
Il/elle l’accueille, lui présente les produits, les valorise de façon à les vendre. Il/elle propose aussi des produits de remplacement ou des produits complémentaires.
Le/la conseiller(ère) de vente termine en procédant à l’encaissement. Son accueil, la connaissance de son rayon et sa capacité d’écoute lui permettent de fidéliser sa clientèle.
Au-delà de la vente même, le/la conseiller(ère) de vente se doit de tenir propre son rayon par un travail d’étiquetage, de mise en rayon et d’implantation.
CCP 1. Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
CCP 2. Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
Manager des Unités Marchandes (Niveau Bac+2
Dans le respect de la stratégie commerciale de l’entreprise, afin de contribuer à la satisfaction et à la fidélisation du client, le manager d’unité marchande pilote l’offre produits, maintient l’unité
marchande attractive, gère les stocks et optimise les ventes.
Il/elle gère et anime l’équipe. Il/elle accompagne la performance individuelle de chaque collaborateur. Il/elle assure la gestion financière et économique et contribue à l’atteinte des objectifs commerciaux
et budgétaires, à l’optimisation du rendement économique et financier de l’unité marchande.
En s’appuyant sur l’équipe et afin de maintenir la continuité du parcours client, le manager d’unité marchande entretient et développe l’aspect marchand et l’attractivité de l’unité
marchande en tenant compte de l’offre produits et des modes de consommation des clients.
Il/elle suit et analyse les états des ventes en utilisant les applicatifs de l’entreprise et adapte les stocks et les gammes de produits.
CCP 1. Développer la dynamique commerciale de l’unité marchande dans un environnement omnicanal
CCP 2. Optimiser la performance économique et la rentabilité financière de l’unité marchande
CCP 3. Manager l’équipe de l’unité marchande
Consultez également :