Formation professionnelle - WorkShop à Saint-Raphaël près de Fréjus
Qu'est-ce qu'un WorkShop ?
Performa, votre centre de formation professionnelle à Saint-Raphaël près de Fréjus, vous propose des formations courtes (sur une journée ou deux soirées) afin de former professionnels, chefs d'entreprise, indépendants et étudiants à un métier en particulier.
Dans le cadre de l’enseignement, le workshop est souvent utilisé pour approfondir un sujet avec des invités. Le workshop est assimilé à un atelier collaboratif. Il s'apparente à une réunion de groupe dans laquelle tout le monde participe activement. Le sujet est défini à l’avance par les organisateurs, tout comme l’objectif : construire une réflexion, trouver une idée, partager un savoir particulier...
NOS WORKSHOP SONT FINANÇABLES PAR LE BIAIS DU CPF

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Formation Community Manager
Performa, votre centre de formation professionnelle à Saint-Raphaël près de Fréjus, propose un Workshop dédié au métier de Community Manager.
Cette formation courte allie stratégie de communication web et analyse de la performance. La création et l’animation de supports de communication web fait également partie des aptitudes étudiées et acquises au cours de la formation. Le Workshop donne toutes les clés théoriques et pratiques permettant d’occuper les fonctions de Community Manager au sein d’une TPE/PME ou bien d’une grande entreprise.
L'obtention de la certification après avoir suivi le workshop atteste des compétences et des connaissances acquises au cours de la formation.
Description du métier de Community Manager
Né il y a environ 10 ans, le métier de Community Manager s’est profondément transformé et se trouve aujourd’hui en pleine évolution.
L’arrivée des nouveaux médias (blogs, réseaux sociaux ) a bouleversé les comportements et méthodes de travail des entreprises (quelle que soit leur taille) dans leurs interactions avec leurs communautés.
Agile dans un environnement en pleine mouvance, le Community Manager est le médiateur entre la « marque employeur » et les internautes (consommateurs) sur les réseaux sociaux. Il doit à la fois développer une vision stratégique globale tout en gardant sa forte dimension opérationnelle.
Pour ce faire, il lui est nécessaire de collaborer avec des personnes internes et externes, de divers domaines ayant un impact différent sur le projet. Les échanges et prises en compte des avis des consommateurs, influenceurs étant par ailleurs indispensables à une bonne e-réputation.
Les environnements de travail dans lesquels évolue le Communiti Manager sont complexes et changeants. Ils nécessitent des capacités de réflexion, des méthodes et la maîtrise d’outils qui lui permettront de conduire des projets « social media ».
Conscient de ces évolutions, avec une vision de plus en plus stratégique et une forte dimension opérationnelle, ces compétences sont largement attendues sur le marché de l’emploi avec la poursuite de l’accélération numérique.
Pré-Inscriptions Workshop
Les dates définitives de nos WorkShop vous seront communiquées par e-mail une fois votre pré-inscription effectuée.
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